13
March
FERMETURE DE L'ECOLE
By Laurence SPITZ • Published on 13/03/2020
Ecole Daniel Pennac Classe de CM1 Classe de CM2 Classe de CE2 Classe de GS, CP Classe de GS Classe de PS, MS Classe de PS, MS, GS Classe de CM1, CM2 Classe de CP, CE1 Classe de PS, MS Classe de CE1, CE2
Chers parents,

Dans le contexte de fermeture nationale des écoles, dès lundi matin et pour une durée indéterminée, nous utiliserons à nouveau les journaux de classe sur toutemonannée.com pour communiquer plus facilement. Vous avez reçu dans le cahier de liaison un message à ce sujet.
MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS Y CONNECTER RAPIDEMENT (avant lundi) et me communiquer toute difficulté de connexion éventuelle. Je vous conseille d’activer les alertes pour être informés des nouvelles publications.
Attention aux risques d’erreurs liés aux mots de passe, car si vous étiez inscrit auparavant sur toutemonannée.com, votre ancien mot de passe a été enregistré. Si vous ne vous en souvenez pas, cliquez sur mot de passe oublié et recréez-en un. Ce n’est qu’après cette manipulation que vous devrez rentrer le code fourni par l’enseignant de votre enfant dans le cahier de liaison. Vous pourrez ensuite rentrer le code élève pour votre enfant.
Vos enfants ne seront pas scolarisés mais le travail leur sera fourni sur les journaux de classe pour continuer à travailler à la maison. Vous devrez vous y connecter TOUS les LUNDIS MARDIS JEUDIS ET VENDREDIS. Le travail sera donné et les corrections fournies quelques jours plus tard quand ce sera nécessaire.
En ce qui concerne les enfants scolarisés en classe de maternelle, les exigences seront différentes car ces années d’apprentissage tournent surtout autour de la manipulation d’objets… Continuez à les éveiller à la maison !
Nous vous tiendrons informés aussi régulièrement que possible.
Nous sommes conscients que rien ne sera simple ni pour vous ni pour nous ! Mais je sais pouvoir compter sur tous (enseignants, parents, enfants) pour faire au mieux et ne pas prendre de retard sur les apprentissages.
Portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos proches pour que nous puissions retravailler tous dans des conditions « normales » le plus vite possible.
Très cordialement
Laurence spitz

No comment yet